Gestion financièreMaintien de l'équilibre financier
Conformément à son Règlement de placements et au cadre légal fédéral, la CAPAV administre sa fortune en respectant les principes de sécurité, de diversification, d’optimisation des rendements et de maîtrise des liquidités. L’objectif est de maintenir l’équilibre financier de la Caisse à long terme.
Des actifs mobiliers et immobiliers
Le portefeuille de la CAPAV est composé d’actifs mobiliers et immobiliers. Par actifs mobiliers, on entend les différents placements financiers: actions, obligations, etc. Quant aux biens immobiliers, ils comprennent l'ensemble des immeubles dont la Caisse est propriétaire. La répartition entre ces différents types de placement est diversifiée, conformément notamment à l’allocation stratégique.
Cette allocation stratégique est établie en fonction des paramètres spécifiques de la Caisse. Elle se traduit ensuite dans une tactique qui tient compte des conditions précises du marché. Sous la responsabilité du Conseil de fondation, la gestion financière de la fortune de la CAPAV est assurée par des Commissions dédiées.