09.04.2021Maintien de la prévoyance à titre individuel

Votre caisse de pensions CAPAV vous donne la possibilité de rester assurés à titre individuel selon les conditions antérieures en cas de chômage, soit seulement pour les risques invalidité et décès, soit également pour la retraite, moyennant le paiement de la cotisation travailleur et employeur sur votre dernier salaire. Cette possibilité est limitée à 2 ans au maximum.

Toutefois, pour les assurés âgés de 58 ans ou plus et qui se verraient licenciés par leur employeur, cette limitation de 2 ans n’a pas lieu d’être et cette possibilité de maintien de l’affiliation à la caisse de pensions CAPAV est proposée jusqu’à l’âge légal de la retraite.

Les assurés se retrouvant dans cette situation et souhaitant maintenir leur affiliation à titre individuel, doivent déposer leur demande par écrit, dans les 30 jours dès la fin des rapports de travail, à l’administration de la caisse au moyen du formulaire adéquat disponible sur le site de votre institution à l’adresse suivante : www.capav.ch/formulaires.

L’administration de la caisse se tient volontiers à votre entière disposition pour de plus amples renseignements à ce sujet, notamment en ce qui concerne les différentes options de couverture pendant le maintien de l’affiliation ainsi que les démarches à entreprendre.