27.03.2020Parc immobilier CAPAV - mesures coronavirus
Nous vivons actuellement une situation particulière et extraordinaire de pandémie et certains des locataires des immeubles de la CAPAV subissent de plein fouet la fermeture de leur établissement décidée par la Confédération. Cette situation extraordinaire exige compréhension, solidarité et également des mesures extraordinaires.
C’est dans cet ordre d’idée que la Commission immobilière de la Caisse de pensions CAPAV a décidé ce qui suit :
- BAUX COMMERCIAUX : pour les établissements commerciaux qui ont dû fermer depuis le 13 mars 2020 selon l’art. 6, al. 2 de l’ordonnance 2 COVID-19 du Conseil fédéral, la Caisse de pensions CAPAV offre deux mois de loyer net. Les acomptes de charges restent dus.
- BAUX PERSONNES PRIVEES : pour les locataires privés pouvant justifier bénéficier du chômage partiel (RHT) ou de l’allocation perte de gain (APG) pour des raisons exclusivement liées à la crise sanitaire du coronavirus, la Caisse de pensions CAPAV accorde un rabais exceptionnel et temporaire pendant ce laps de temps de 20% du loyer net. Les acomptes de charges ne sont pas réduits et restent dus. Le locataire doit apporter la preuve de sa mise au bénéfice soit de la RHT, soit de l’APG pour cause de coronavirus.
La situation actuelle commande un effort à tous les acteurs économiques et la Caisse de pensions CAPAV souhaite apporter une réponse solidaire, souple et adaptée à la situation compliquée de certains de ses locataires.